Lifestyle,  reseaux sociaux

3 comportements qui énervent sur les réseaux sociaux

              Hey! ça va ici? Moi , ça va pas. Aujourd’hui là vous et moi on va discutez parce que là c’est trop.Ces mauvaises attitudes que j’observe sur les réseaux sociaux doivent s’arrêter. On le dit et on le répète assez souvent. L’homme devrait utiliser les réseaux sociaux pour faire des choses constructives sans nuire à l’autre . Mais , certains préfèrent plutôt mal s’en servir. Je sais pas pour vous mais quand je vois tout ça je suis choquée et j’aimerai que ça s’arrête. Raison pour laquelle dans cette article , je vais détailler 3 comportements qui énervent sur les réseaux sociaux.

 

 

1- Propager des Fake news

                  Sachant que de nos jours , une information est capable de déstabiliser tout un pays,de semer la haine entre des personnes et bien d’autres choses, certaines personnes s’amusent à balancer de fausses informations sur la toile.Et on se demande pourquoi ils le font? Des idées aussi destructives peuvent elles sortir d’une personne mentalement en santé? Parfois, je me demande ce que ces personnes ressentent lorsqu’ils observent les dégâts causés par leur fake news. Sont ils fiers d’eux?

 

2- Insulter ou se moquer des autres

                  Bon nous sommes d’accord que insulter quelqu’un n’est pas moralement bien. J’ai l’impression que ces réseaux sociaux au lieu de nous aider, contribuent plutôt à abrutir d’avantage beaucoup de personnes. Des personnes sans cœur qui se cachent derrière leur petit écran pour calomnier et lancer des paroles méchantes,blessantes à des gens qui ne l’ont même pas mérité. Voir même insulter toute une famille sans pitié. Tout ça pour la recherche du buzz et des likes.

 

3- Partager des vidéos et des photos choquantes

                    Des deux comportements précédent je pense que c’est celui qui m’énerve le plus. En Afrique, on a tendance à penser qu’on ne peut pas souffrir de problèmes psychologiques. Ce qui est totalement faux car le visionnage d’une vidéo choquante peut avoir des conséquences psychologiques chez une personne. Et aussi hein, faut m’expliquer un peu car là je ne comprends pas trop : comment quelqu’un peut partager une vidéo où l’on maltraite un individu? parfois même on assassine des gens ou pire encore partager la nudité de quelqu’un d’autre? Dites moi vous n’avez pas de cœur? N’êtes vous pas un peu sensibles?

                     Si comme moi vous avez remarqué de mauvais comportements des internautes sur les réseaux sociaux , je vous invite à les partager en commentaire en donnant vos avis.

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *