été
Ma vie d'expatriée

mon premier été : points positifs et négatifs

        Mon premier été!

         Déjà  un mois que je le vis et je peux vous dire qu’il m’a réservé beaucoup de surprises.On va dire que  le passage du froid extrême à la chaleur extrême n’a pas du tout  été apprécié par mon corps. C’est vrai que venant d’Afrique centrale , j’ai été habituée à des températures assez chaudes mais celles ci  variaient très peu durant  l’année. Encore que nous avons que deux saisons (saison sèche et pluvieuse) et je me retrouve à vivre 4 saisons toutes différentes . Le changement de ça.  Aujourd’hui, je vais partager avec vous les points positifs et négatifs que j’ai constaté durant l’été.

 

été

     

Ce que j’aime

 

         Je commence par le soleil et je suis sure que tous ceux qui comme moi ont vécu leur premier hiver durant cette année seront du même avis que moi. Cette sensation de chaud sur votre peau après 6 mois de froid ne me procure que du bien.  Les manteaux , les doudounes, des chaussures fermées ou encore les pantalons jeans parfois assez lourds laissent place aux débardeurs , aux sandales et aux pantalons fluides. Et tout ça ne peut que plaire. Les glaces , les boissons fraiches quoi de mieux pour se rafraichir et faire des balades ou des fêtes entre amis.  Aussi , l’organisation plusieurs évènements festifs  en plein air permet de se défouler le stress accumulé durant toute l’année encore que ce sont les vacances .

       Un autre point positif sur cette saison, le tourisme devient plus facile. Ah oui! En seulement 1 mois,  j’ai découvert pleins de coins  dans ma ville que je n’aurai pas eu l’envie d’aller visiter durant l’hiver à cause des températures trop basses.

 

été

 

Ce que je n’aime pas

 

        La canicule! Ces périodes où la température atteint 45 degrés assez suffisante pour te donner l’envie de marcher toute nue ou de te coucher dans une baignoire remplie d’eau bien froide.Par chance  elle n’a duré qu’une semaine cette année. Le soleil un peu trop brulant vous oblige à toujours bien vous hydrater durant toute la journée. La présence des insectes une fois la lumière allumée  est le pire inconvénient de cette saison. Car ceux ci ne se gênent pas à vous piquer et laissant ainsi des boutons sur votre corps.

 

      Voila ce que j’ai pu constater en 1 mois et j’espère découvrir d’autres choses (positif surtout) durant le mois restant. Cette saison me permet  également de consommer du jus de bissap ( foléré)  maison qui m’aide à rester toujours hydrater de l’intérieur.Je partage constamment la recette de cette boisson  constamment sur mon compte INSTAGRAM.

 

N’hésitez pas à partager en commentaire vos points positifs et négatifs de l’été!

 

 

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *