hiver
Ma vie d'expatriée

Mon premier hiver : Conseils et Astuces

             Décembre , les températures chutent , les journées deviennent plus courtes : THE WINTER IS COMING ! Cette période qui rend la plus part d’entre nous casaniers nous annonce son  retour,  plus précisément le 21 Décembre. Cette saison procure beaucoup  de joies dans les cœurs avec les jolies décorations,   les cadeaux , la célébration de   noël , du nouvel an et les soldes d’hivers pour les addicts de shopping. L’ayant déjà vécu une fois, je peux vous dire que cette saison est la plus grisâtre de toutes malgré ces paillettes. Les rues sont désertent,  les boissons chaudes et les repas copieux deviennent nos meilleurs amis …bref  l’hiver vous amène à changer vos habitudes sur presque tous les plans. Aujourd’hui, j’ai décidé de partager avec vous les astuces et les bon plans que j’ai pu noté durant mon premier hiver afin que le votre se déroule sans soucis.

 

 Habillez vous chaudement lorsque vous êtes à extérieur

                 Pour moi, c’est l’astuce qu’il faut respecter à tous prix. Pour avoir déjà attrapée  froid au point de ne plus pouvoir bouger mes mains ( on dit merci aux gilets jaunes )  je vous recommande, quitte à doubler  les habits sur vous, de toujours être au chaud durant cette période lorsque vous êtes à l’extérieur. Manteaux , doudounes , parka , pull, en bas , privilégiez les pantalons en jeans et collants si vous décidez de mettre des jupes ou shorts.Côté chaussure, optez pour des tennis chaudes, des bottes , des bottines ou des cuissardes pour les femmes. Ne sous estimez pas l’effet de ces températures basses sur votre santé. Vous pourrez être sujettes à des maladies respiratoires ou à des infections étant donné que durant cette période , notre système immunitaire  fonctionne de façon lente.

 

 Consommez des boissons chaudes

       Une fois chez vous, malgré la présence du radiateur qui contribue à maintenir votre pièce au chaud, je vous invite à boire beaucoup de boissons chaudes. Ceci contribuera à donner un coup de boost à votre système immunitaire afin qu’il puisse éliminer les potentiels virus et aussi à vous maintenir éveiller .Pour ma part, je prend toujours un thé au gingembre avant de réviser mes leçons et je porte toujours des chaussettes. Si vous avez la gorge nouée le matin ou une angine , un thé chaud et hop ce problème est résolu en quelques minutes ( ça marche pour moi). Je me procure des thés dans des shops africains car pour moi ceux ci sont plus concentrés en ingrédients naturels que ceux qu’on trouve en grande surface.

 

boissons chaudes

 

 Pensez à bien vous hydrater

                On ne le dira jamais assez : Hydratez vous!  et ceci peu importe la saison.  . L’air froid de l’hiver a tendance à assécher les cheveux , le corps et la peau. Et pour nous qui avons une peau très sèches, l’hiver à des effets très devastatrices (lol, c’était plus fort que moi) dévastateurs sur celle ci . Je vous parle justement de ces effets ici. Aussi , s’il vous plait , avant de sortir de chez vous, prenez le soin de prendre une bonne douche. C’est pas parce qu’il fait -2 degré et qu’il y’a pas eu de transpiration que le corps est propre ( On vous connait!). Vous serez sujettes à beaucoup de problèmes de peau si vous ne prenez pas de douche tous les jours (  nos narines souffrent!). Pour ne pas être confronter à ces problèmes, buvez  au moins 2 litres d’eau par jour et hydratez bien votre peau.

 

N’oubliez pas de vous aérer

           Durant cette période , nous sommes un peu trop casaniers et ceci n’est pas bien pour notre bien être et notre santé. Tous les matins, prenez le soin de laissez vos fenêtres ouvertes pendant au moins 15 min afin de procéder à un changement d’air au sein de votre chambre ou appartement. Sortez entre amis , promener vous ! oui il fait très froid mais rester confiné peut vous rendre dépressif .

        N’oubliez pas aussi de manger  de façon saine durant l’hiver pour éviter d’être constamment fatigué. Bientôt sur mon compte instagram, je partagerai avec vous mes  indispensables à avoir pour bien vivre l’hiver.

       Si vous aussi avez des astuces pour bien vivre cette longue période  hivernale , je vous invite à les partager avec moi en commentaire.

 

 

 

 

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *