Voyage

Une journée dans la ville de Troyes

          Bonne et Heureuse année 2020 à tous! Je reviens enfin après 2 mois d’absence. Les vacances de Noël et la longue période d’examen qui a suivit m’ont  pas mal  occupés. Mais, je reviens avec la ferme intention d’être très active sur le blog. Surtout que durant cette période , j’ai eu beaucoup de retours de votre part à propos du blog et je tenais à vous remercier pour cela. Après une période d’examen, assez stressante , une amie et moi avons décidé d’aller passer une journée dans la ville de Troyes. Aussi, C’était la période des soldes , l’occasion rêvée de découvrir les magasins d’usine qui attirent beaucoup étrangers dans cette ville.

 

        La visite de Troyes

      Nous avons compté en tout 2h de route en voiture  pour nous rendre à Troyes. A nos côtés, un super guide touristique qui ne s’est pas retenu de nous faire découvrir cette magnifique ville. Une fois à l’entrée de la ville , on se rend compte immédiatement de l’ancienneté et  la simplicité de celle ci. Notre première destination ,  MARQUES AVENUE,  je vous  parlerai de ce coin plus en détail à la suite de l’article. Par la suite, nous avons effectué une petite balade au centre de la ville.La plus part des bâtiments qui s’y trouvent  sont fait en bois avec une architecture digne de l’époque médiévale. 

 

 

         Des rues aux tailles étroites , des inscriptions datant de plusieurs années sur les murs de la ville , des sculptures assez originales prés des eaux de la ville   , Quoi de plus pour émerveiller une fan de films et de romans d’époque que je suis!

 

troyes

           Mon coup de cœur de cette visite, a été la cathédrale de Troyes. Son immense façade d’un blanc immaculé ne laisse personne indifférent, avec son unique tour qui domine la ville.  Enfin, on a aperçu de loin le cœur de Troyes mais le temps nous tenait à la gorge. On a pas pu l’admirer de plus prés.

 

 

La pause de midi à Troyes

         Après la visite de la  ville , nous sommes allés reprendre des forces dans un restaurant sandwicherie  très prisé de la ville , THE PULP SANDWICHES . Pour être sur d’avoir une place , il fallait réservé à l’avance et arriver au restaurant 5 min avant l’ouverture. Je vous en parle car j’ai vraiment aimé ce lieu. Leur burgers de taille XXL  ( je n’ai pas pu finir le mien) sont faits maison et  avec des produits NON surgelés sont tellement délicieux! Le pain était très  croustillant et le goût de la viande t’enlevait les mots de la bouche. ça change des traditionnels burgers fait dans la plus part des  fast food.  Aussi , les responsables de ce lieu sont très accueillants et gentils. Ils te donnent immédiatement l’envie de repasser par là . Pour 10 euros le menu , le rapport qualité prix est juste parfait.

 

troyes

 

Troyes

 

Marques Avenue Troyes

           C’est un  centre commercial  qui regroupe de nombreuses enseignes( Femme , homme , enfant , sport, lingerie, cuisine ..etc) avec des prix exceptionnels.  Encore appelés magasins d’usine ou outlet store en anglais,  Ce sont des magasins qui  vendent  directement des produits du fabricant au consommateur. Le but étant d’écouler des surstocks raison pour laquelle les prix sont nettement ( des remises allant même jusqu’à 50 pourcent)  plus bas que dans les magasins habituels. Et ce  durant  toute l’année. A coup sure ,  on fait  de bonnes affaires de ce côté.  Vous y retrouverez des enseignes comme Addidas , La coste , Levis , Pause café… pour ne citer que ceux ci.

 

 

marquesavenueTroyes

           Avez vous déjà été surexcités  durant  la visite d’une ville ? Je l’étais pendant la visite de Troyes. Ce n’est pas la 1ère ville européenne que j’ai visité ( j’en ai déjà 6 à mon compteur)  mais j’ai été très conquise par l’ancienneté de cette ville . Une visite en vidéo de la ville sera disponible très bientôt sur une story de mon compte Instagram.

    N’hésitez pas à partager avec moi en commentaire la visite d’une ville que vous avez aimé.

 

 

2 Comments

  • Léa

    Magnifique! Ça donne tout de suite envie d’y aller😪. Alors moi j’ai eu la chance de visiter Abuja (Nigéria). Ça n’a rien à voir avec la France😂 mais c’est une ville extrêmement chaleureuse à l’architecture ultra moderne. Les véhicules de marque rivalisent de luxe sur des routes toujours plus larges. Les quartiers cultes, « Asokoro » et « Danube street Maïtama » abritent de gigantesques demeures toujours plus impressionantes les unes que les autres. Mais ce qui fait la particularité et tout le charme de cette ville, cest sa végétation très singulière. Le long de la route, l’on peut apercevoir, en plein centre ville, des roches démesurément grandes ( plus de 20m de haut) des cailloux à tout coin de rue, et plus surprenant, la savane! Oui, la savane, en plein centre ville, comporte des arbres sans feuilles aux formes intriguantes. Seul petit bémol le climat ultra tropical chaud et sec peut s’avérer rude pour les non avertis. L’Harmattan extrêmement violent agresse la peau de toutes les manières possibles.
    Je devrais penser à m’arrêter là, le but n’étant pas de rédiger un autre article😂😂. ( Pardon, c’est plus fort que moi). En tout cas j’attend le prochain article avec impatience. Bien des choses à toi.

    • Une go la

      Bonjour,
      Wow , ça se voit à travers ton récit que tu as vraiment pris le temps apprécier le Nigeria. Grâce à toi je découvre un peu plus ce pays et j’ai hâte de le visiter.
      Merci pour ce partage!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *