confininement
Ma vie d'expatriée

Seuls et confinés : Comment ne pas s’ennuyer

                    Hola! J’espère que vous allez bien surtout en cette période  où tout le monde est contraint à rester chez soi pour le bien de tous. Pour ceux qui sont confinés en famille ou en coloc , il est clair que vous vivez mieux cette situation car vous êtes entourés de vos proches.Vous faîtes surement  beaucoup d’activité ensemble ce qui vous permet de moins ressentir  la solitude par rapport à ceux qui vivent tout seuls. Je le pense  car depuis deux semaines, je suis confinée toute seule dans mon neuf mètre carré. La solitude et les ennuis j’en ai connu.Je le dis au passé car j’ai pu trouver de quoi m’occuper pendant cette période de confinement.De toute les façon, il le fallait étant donné que cette période de confinement s’annonce très longue.  Aujourd’hui, je vous propose une liste de choses   à faire pour ne pas s’ennuyer lorsqu’on est confiné tout seul chez soi.

 

Revoir ses cours

                  Si tu es étudiant ou élève ,  Cette période te donne l’occasion de te rattraper  sur tes cours. Tu  peux revoir les notions incomprises en demandant de l’aide à tes camarades de classe.Et aux dernières nouvelles, les cours se poursuivent en ligne pour la plupart des étudiants , alors mettons nous au travail!

 

Apprendre une nouvelle compétence

                Tu vois la chose que tu as toujours eu envie d’apprendre mais le manque de temps et la fatigue ne te permettait pas de le faire? Là c’est le moment , lances toi! Il y’a assez de temps libre pour le faire. Que ce soit  l’apprentissage d’un nouveau logiciel , d’une nouvelle langue et bien d’autres choses …etc.N’hésites pas à t’informer sur Google si tu as besoin d’aides.

 

 

confinement

 

Prendre soin de soi

                  Mon activité préférée en ce moment et je vous le conseille . Pour éviter de stresser ou d’avoir le moral au plus bas en ce moment, quoi de mieux qu’une bonne méditation ( prière pour les chrétiens) ou une séance d’exercices physiques  afin de s’aérer l’esprit . Cela vous permettra aussi de recharger vos batteries afin d’être motiver pour effectuer vos tâches importantes. C’est aussi la  période où vous pouvez faire régulièrement des soins corporelles et capillaires afin de vous sentir bien dans votre peau.N’oubliez pas qu’on sortira un jour de ce confinement.Autant mieux être  fraîche quand cela va  arriver.

 

Appeler ses proches

                C’est l’idéale pour s’échanger les idées et ne pas ainsi tomber dans la dépression. En appel vidéo ou en appel simple, changez vous les idées en appelant votre  famille ou vos amis. Ces simples appels viendront mettre beaucoup de joie et de bonheur dans vos journées. De cette manière, vous ressentirez moins la solitude et le stress que pourra engendrer cette situation sur vous.

 

Cuisiner

              Avec un peu de recul , je pense que j’aurai dû écrire « contrôler son alimentation » à la place de cuisiner , anyway… Avant le confinement, il est clair que par manque de temps , nous sautions les repas et  ne mangions pas de façon équilibrée. Moi par exemple , j’avais perdu l’habitude de prendre un petit déjeuner et  mes diners étaient des plats « vite fait » car mes journées de cours étaient épuisantes. Cette situation me permet donc  d’avoir une bonne habitude alimentaire. Depuis deux semaines déjà , je mange tous les matins et je cuisine régulièrement des repas équilibrés le soir.  J’évite également de grignoter ou  de consommer des boissons gazeuses. L’eau est devenu mon meilleur ami. Je partage mon nouveau régime alimentaire en story sur mon compte instagram. N’hésitez pas à jeter un coup d’œil si ça vous intéresse.

 

confinement

 

               Je suis consciente que malgré toutes ses activités , il peut arrivé qu’on se sente triste et surtout enfermée. Dans ce cas , sortir et prendre de l’air frais pendant une heure comme le stipule l’attestation de déplacement dérogatoire (si vous vivez en France) ne fera qu’un grand bien au corps et à l’esprit. D’autant plus qu’il fait super beau à l’extérieur en ce moment.

            Sinon , comment se déroule cette période de confinement chez vous?

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *