gagner de l'argent en ligne
Lifestyle

Étudiants et confinés : 6 façons de gagner de l’argent

Hola! Ça va chez vous j’espère? Chez moi , tout va bien! Malgré le fait qu’étant étudiante , je ne suis pas concernée par le deconfinement   du 11 mai. Cette nouvelle  doit surement attrister  les étudiants qui travaillent  pour subvenir à leurs besoins. Car la plupart étant en CDD, n’ont pas eu la chance de profiter du chômage partiel et vivent actuellement sur leurs économies.Aussi , ceux qui bénéficient du chômage partiel  sont un peu sur leurs marges car ils ne reçoivent pas la totalité de leur salaire habituel. Si vous vous retrouvez dans une de ces situations et que vous souhaitez avoir un complément de revenus durant cette période , cet article est fait pour vous. Après une semaine de recherche et d’observation , je viens vous lister 6  façons de gagner de l’argent durant cette période de confinement.

 

gagner de l'argent en ligne

 

Livrer des repas à domicile

 

         Cette idée apparait en première position  sur ma liste car pour moi c’est la plus rentable. Ceci à cause du fait que en ce moment, tous les restaurants ou fast-food fonctionnent uniquement sous livraison à domicile. Ce qui fait en sorte que nous avons recours plus que d’habitude , au service de livraison de repas à domicile.  Et les services de livraison les plus plébiscités en ce moment sont ceux qui sont faits avec comme moyen de déplacement le vélo. Si vous en avez un, vous pouvez devenir coursier à vélo en vous inscrivant sur les plateformes dédiées à cet effet. Vous avez entre autre :

 

Donner des cours en ligne

 

           Vous pouvez également  administrer des cours en ligne à d’autres étudiants ou aux élèves du secondaire. C’est vrai que le facteur distance rendra la tâche un peu plus difficile mais  si vous pensez que pouvez le faire, foncez! Surtout que une heure de cours c’est au moins 15 euros( ça donne alors les dos hein!). De quoi vraiment  vous booster à enseigner de nouvelles  notions aux autres. Pour des cours en ligne vous pouvez allez vous inscrire sur :

 

Faire des prestations de service sur des plateformes

 

           Il existe de nombreux sites en ligne où vous pourrez gagner de l’argent en proposant des services de diverses natures à ceux qui en ont besoin. Je vais prendre l’exemple ici du site 5 EUROS. Sur ce site, il s’agit pour toute personne inscrite comme vendeur , de proposer des services à partir de 5 euros. Ce prix  augmentera  bien évidemment en fonction des retours de vos clients sur vos prestations. 5EUROS dispose d’ un large choix de domaines de compétence. Vous pouvez donc sur ce site , faire des annonces pour donner : cours à distance, corriger des fautes d’orthographes pour des particuliers , écrire des articles ,créer des logos ,   créer des sites  web …etc. Il existe également des sites du même type comme UPWORKS   où les coût de prestation sont beaucoup plus élevés mais,  ce dernier est en anglais.

 

Faire des sondages rémunérés

 

        Il est vrai qu’avec cette option, on prend beaucoup de temps à obtenir une somme conséquente mais elle n’est pas à négliger. Ici, il s’agit tout simplement de donner votre avis sur des produits en répondant  à des sondages rémunérés des marques en ligne. Quelques sites sérieux où vous pouvez les faire :

       Notez bien que dès lors qu’on vous demandera de payer pour répondre aux sondages sur un de ces sites , il s’agira d’une arnaque.

 

Gagnez de l’argent avec les banques en ligne

 

             Presque toutes les banques en ligne font gagnez de l’argent à l’ouverture d’un compte en banque. Vous pouvez même vous inscrire dans différentes banque pour gagnez un plus d’argent ou en parrainant les personnes de votre entourage lorsqu’ils décident d’ouvrir un compte bancaire. La bonne nouvelle est que les comptes bancaires en ligne ne nécessitent pas de tenue de compte et ni de frais d’ouverture de compte. Et pour les plus sceptiques , vous pourrez fermer le compte dès l’obtention de vos gains sans soucis. Nous avons entre autres

 

Explorer et Vendre son talent

 

Sans les doigts la cuillère ne peut te servir à rien. Aide-toi et le ciel t’aidera.

Mutamba Bil

 

            Se servir de ses 10 doigts pour subvenir à ses besoins, tel est le message que je retiens de cette citation. Alors si vous êtes manuels et qu’il vous manque des outils pour matérialiser votre savoir faire , n’hesitez surtout pas à investir dans l’achat de ces outils. Vous pourrez par exemple fabriquer des perruques , faire des tresses , créer des accessoires de mode et  bien d’autres. Pour un début , vous pouvez les proposer à votre entourage afin que ceux ci se chargent de vous faire la publicité gratuitement auprès des leurs.

        C’est tout pour moi pour cet article en espérant que cette liste vous aidera à arrondir vos fins du mois! N’hesitez pas à rallonger la liste en commentaire si vous avez des idées.

 

 

 

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *