conseils,  Lifestyle

Ma routine soin des aisselles contre la transpiration abondante💦💦 et les odeurs😷😷

Salut Salut !!! Vous allez bien j’espère ? Comme vous l’aurez déjà deviné à partir du titre, aujourd’hui on va parler des aisselles. Cette zone de notre corps qui nous empêchent parfois de mettre des t-shirts blanc ou des sans manches. Tout ceci à cause des odeurs qui se  dégagent parfois de ceux-ci après une transpiration abondante et de leur couleur parfois très foncée. Si vous avez ce problème, que vous soyez un homme ou une femme, vous trouverez la solution dans cet article. Une solution certifiée et confirmée par moi puisqu’il s’agit de ma routine soin des aisselles.

                 J’ai commencé à mettre en place cette routine grâce aux conseils d’une amie (gros bisou 😘 à toi si tu lis cet article). J’avais un problème de transpiration abondante malgré mes aisselles propres. Ce qui causait parfois de légères odeurs qui se dégageaient au niveau de ceux-ci. Tout ceci me mettait bien évidemment mal à l’aise. Mais depuis que j’effectue cette routine, je transpire très peu et les odeurs ont complètement disparu. Cette routine empêche également que la peau au niveau de mes aisselles ne devient plus foncée. Puisqu’elle marche sur moi, je me suis dit pourquoi ne pas la partager avec vous ? Surtout que je suis sûre qu’elle aidera certains comme elle m’aide actuellement.

                Ma routine elle est assez simple. Elle est constituée de 4 produits qu’on trouve partout et facilement. Il s’agit de :

  • Le Bicarbonate de sodium
  • Le Citron
  • L’huile de l’olive
  • Un déodorant

               Avant de commencer, j’épile et nettoie au préalable mes aisselles. Je ne m’épile pas au rasoir car celui-ci possède de nombreux inconvénients (je vous listerai tout ça dans un prochain article). Dès que c’est fait, je :

  • Frotte du bicarbonate mélangé à de l’eau sur mes aisselles à l’aide d’un gang de toilette. Le bicarbonate ici, permet de réduire les décompositions de la sueur et empêche les odeurs.
  • Ensuite, après avoir divisée un citron en deux, je frotte chaque partie du citron obtenue sur mes  aisselles. Le citron viendra limiter l’assombrissement de la peau au niveau des aisselles et nettoie ceux-ci en profondeur. Je laisse reposer pendant 5 min puis je rince à l’eau froide ;
  • Une fois mes aisselles rincées, je les hydrate à l’aide de l’huile d’olive. l’huile d’olive permet également d’éclaircir les aisselles ;
  • Je termine en appliquant mon déodorant naturel qui contient 0% d’aluminium, d’alcool et sans parabène juste pour parfumé un peu mes aisselles. Il est fait à base de la pierre blanche d’alun.

           J’effectue ce soin deux fois par semaines. L’étape du déodorant n’est pas obligatoire, je le fais juste pour que mes aisselles aient un bon parfum.

Et vous quels sont vos astuces pour ne pas trop transpirer et avoir des aisselles qui sentent bon?

Un commentaire

  • Un gars la 😁

    ☺🙂mxi pour les conseils et les astuces je lai ai testé xa marche t’ai la meilleure☺

    🙏🏾🙇🏾surtout continue comme xa🙏🏾🙇🏾

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *