conseils,  soin du visage

Se débarrasser des boutons sur le visage: Gommage + Masque

Salut!!! j’espère que vous allez bien et que vous avez passé une magnifique semaine. Alors aujourd’hui je partage avec vouss  2 recettes ( un gommage et un masque) qui vous aideront à vous débarrasser des boutons sur votre visage.

            Ah les boutons! ces intrus qu’on aperçoit sur notre visage sans savoir comment est ce qu’ils sont arrivés là.Pour vous débarrasser de ceux ci , voici deux recettes 100% naturelles:

        Le gommage

Un gommage est un soin de la peau ayant pour but d’éclairer le teint et d’affiner le grain de peau. Notre gommage sera constitué de 2 ingrédients:

  •  L’huile d’olive: Riche en vitamines E et en antioxydants, l’huile d’olive permet de lisser et de nourrir la peau. Aussi, elle permet de protéger la peau contre les agressions extérieures. Dans un petit récipient, ajoutez 1 cuillère à café d’huile d’olive
  • Le sucre en poudre: Il va permettre d’exfolier la peau. Prendre 1 cuillère à café de sucre en poudre.
  • Le miel: il possède des propriétés cicatrisantes. Ajoutez 1 cuillère à café de miel.

        Mélangez ces trois ingrédients dans un petit récipient puis appliquez le sur votre visage en massant délicatement pendant 5 min. Rincez à l’eau froide.

        Le masque

        Le masque est un soin de la peau qui permet de se débarrasser des cellules mortes accumulées sur notre peau. Notre masque sera constitué de:

  • L’argile blanche ou ” kaolin”: le kaolin est une argile au pouvoir absorbant et ayant des vertus curatives, cicatrisantes, anti-inflammatoire et antiseptiques . il  gomme les impuretés de la peau et la minéralise. ajoutez 2 cuillères de kaolin en poudre.
  • L’eau

       Mélangez ces indifférents de manière à obtenir une pâte. Appliquez le sur votre visage et laissez reposer pendant 10 min. Rincez à l’eau froide.

Nb: Ces deux recettes se font de manière consécutive( le gommage ensuite le masque). Vous pouvez l’effectuer une seule fois par semaine.

      J’attends vos résultats  par rapport à ces 2 recettes en commentaires ou sur la page Facebook du blog . A bientôt et surtout portez vous bien.

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *